OPCO Programmation informatique – NAF/APE 6201Z – IDCC 1486

Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.

VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :

OPCO ATLAS

L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.

Votre OPCO de référence est OPCO ATLAS.

En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.

VOTRE CODE NAF / APE EST :
6201Z

La programmation informatique est une discipline qui consiste à écrire des instructions, appelées code, pour créer des programmes informatiques. Ces programmes permettent aux ordinateurs d’exécuter des tâches spécifiques, de résoudre des problèmes, de traiter des données et d’automatiser des processus.

Les programmeurs informatiques utilisent des langages de programmation tels que C++, Java, Python, JavaScript, Ruby, et bien d’autres, pour écrire des lignes de code qui décrivent les actions à effectuer par l’ordinateur. Ils conçoivent l’architecture logicielle, définissent les fonctionnalités et les comportements du programme, et testent leur code pour s’assurer de sa fiabilité et de son bon fonctionnement.

VOTRE CODE IDCC EST :
1486

La Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils est un accord qui régit les relations entre les employeurs et les salariés travaillant dans ces domaines spécifiques. Cette convention a pour objectif de garantir des conditions de travail équitables et de protéger les droits des salariés.

La convention collective aborde différents aspects du travail dans les bureaux d’études techniques, les cabinets d’ingénieurs-conseils et les sociétés de conseils. Elle définit les classifications professionnelles et les grilles de salaires pour les différentes catégories d’emplois présentes dans ces secteurs. Cela permet d’établir une rémunération équitable en fonction des responsabilités, des compétences et de l’expérience requises pour chaque poste.