OPCO Vente à distance sur catalogue général – NAF/APE 4791A – IDCC 1486
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO ATLAS
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO ATLAS.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4791A
La vente à distance sur catalogue général est un modèle commercial dans lequel les entreprises proposent leurs produits et services aux consommateurs par le biais d’un catalogue imprimé ou en ligne. Ce type de vente permet aux clients de passer des commandes à distance, sans se rendre physiquement dans un magasin.
Les entreprises qui pratiquent la vente à distance sur catalogue général offrent généralement une large gamme de produits, allant des vêtements et des accessoires à l’électronique, en passant par les articles ménagers, les jouets et bien d’autres encore. Les catalogues sont conçus de manière à présenter les produits de manière attrayante, accompagnés de descriptions détaillées et de photographies.
Les clients peuvent passer commande en utilisant le bon de commande inclus dans le catalogue ou en utilisant les plateformes en ligne mises à disposition par l’entreprise. Une fois la commande passée, les produits sont généralement livrés directement au domicile du client, offrant ainsi un grand confort et une commodité accrue.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 1486
La Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils régit les conditions de travail des salariés travaillant dans ces secteurs d’activité. Elle concerne les entreprises exerçant des activités de conseil, d’études techniques, d’ingénierie, de recherche et développement, et de prestations de services dans des domaines variés tels que l’architecture, l’ingénierie, l’informatique, l’environnement, etc.
Cette convention collective vise à encadrer les relations entre les employeurs et les salariés, en définissant les droits et obligations de chacun. Elle aborde des sujets importants tels que la durée du travail, les congés payés, les rémunérations, les classifications professionnelles, les avantages sociaux, la formation professionnelle, les conditions de travail, la santé et la sécurité au travail, ainsi que les procédures disciplinaires et de licenciement.