OPCO Autres commerces de détail sur éventaires et marchés – NAF/APE 4789Z – IDCC 1483
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO EP
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO EP.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4789Z
Ces commerçants jouent un rôle important dans l’économie locale, en offrant une alternative aux grandes surfaces et en contribuant à la diversité des offres sur les marchés. Ils apportent également une dimension sociale en favorisant les échanges et la convivialité entre les clients et les commerçants. Les autres commerces de détail sur éventaires et marchés sont une part essentielle du tissu commercial, offrant des produits variés et une expérience de shopping unique pour les consommateurs.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 1483
La Convention collective nationale du commerce de détail de l’habillement et des articles textiles régit les relations de travail dans le secteur du commerce de détail de vêtements et d’articles textiles en France. Cette convention s’applique aux entreprises spécialisées dans la vente de vêtements, de chaussures, d’accessoires et d’autres articles textiles.
Elle aborde divers sujets liés aux conditions de travail, tels que les salaires, les horaires, les congés, la formation professionnelle, la santé et la sécurité au travail, ainsi que les modalités de rupture du contrat de travail. Elle vise à établir des normes de travail équitables, à protéger les droits des salariés et à promouvoir le dialogue social au sein de l’industrie du commerce de détail de l’habillement et des articles textiles.