OPCO Transformation et conservation de la viande de boucherie – NAF/APE 1011Z – IDCC 992
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO EP
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO EP.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 1011Z
La conservation de la viande de boucherie est essentielle pour garantir sa sécurité alimentaire et sa durée de conservation. Différentes méthodes de conservation sont utilisées, telles que la réfrigération, la congélation, la mise sous vide, la salaison, le fumage et la stérilisation. Chaque méthode présente des avantages spécifiques en termes de conservation des qualités gustatives, de texture et de valeur nutritive de la viande.
Il est également important de respecter les réglementations sanitaires et les normes de sécurité alimentaire lors de la transformation et de la conservation de la viande de boucherie. Cela inclut le respect des bonnes pratiques d’hygiène, le contrôle des températures, la gestion adéquate des déchets et la traçabilité des produits tout au long du processus.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 992
La Convention Collective Nationale de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie et Boucherie Hippophagique, Triperie, Commerce de Volailles et Gibiers est un accord collectif qui régit les conditions de travail des salariés travaillant dans ces secteurs d’activité en France.
Cette convention collective, négociée entre les organisations syndicales représentatives et les représentants des employeurs, vise à établir des conditions de travail équitables, des garanties sociales et des droits spécifiques pour les salariés de la boucherie, de la boucherie-charcuterie, de la boucherie hippophagique, de la triperie, du commerce de volailles et gibiers.