OPCO Blanchisserie-teinturerie de gros– NAF/APE 9601A – IDCC 2002
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO AKTO
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO AKTO.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 9601A
La Blanchisserie-Teinturerie de gros est un secteur d’activité essentiel qui joue un rôle majeur dans l’entretien et la restauration de textiles en grande quantité. Ces entreprises spécialisées dans le nettoyage et la teinture offrent leurs services à des clients professionnels tels que les hôtels, les restaurants, les hôpitaux, les entreprises de l’industrie textile et bien d’autres. Leur expertise permet de maintenir la qualité et l’hygiène des textiles utilisés au quotidien, tout en prolongeant leur durée de vie.
Les blanchisseries-teintureries de gros opèrent avec des équipements de pointe, garantissant un traitement efficace et respectueux des différents types de textiles. Elles sont en mesure de gérer des volumes importants, répondant ainsi aux besoins des clients professionnels qui dépendent de textiles propres, nets et bien entretenus pour leur bon fonctionnement.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 2002
La Convention Collective Interrégionale de la Blanchisserie, Laverie, Location de Linge, Nettoyage à Sec, Pressing et Teinturerie est un accord collectif qui régit les conditions de travail et les droits des salariés travaillant dans ces secteurs d’activité en France. Cette convention a été établie pour assurer des normes équitables et adaptées aux spécificités de ces industries.
La convention couvre un large éventail de sujets, tels que les salaires, les horaires de travail, les congés payés, les classifications professionnelles, les avantages sociaux, les formations professionnelles, les conditions de sécurité et d’hygiène, etc. Elle vise à protéger les droits des salariés et à promouvoir de bonnes pratiques au sein des entreprises de blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie.