OPCO Commerce de gros textiles interentreprises – NAF/APE 4641Z – IDCC 573
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO AKTO
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO AKTO.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4641Z
La nature du commerce de gros de textiles implique des aspects spécifiques tels que la gestion des stocks, la logistique, les négociations commerciales, ainsi que la connaissance approfondie du secteur textile et des produits. Les conventions collectives dans ce domaine réglementent les conditions de travail, les rémunérations, les horaires, les congés, la formation professionnelle, et d’autres aspects liés aux relations de travail dans le commerce de gros de textiles.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 573
La Convention collective nationale des commerces de gros régit les relations de travail dans le secteur du commerce de gros en France. Elle concerne les entreprises spécialisées dans la vente en gros de différents types de produits, tels que les produits alimentaires, les produits industriels, les équipements électroniques, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les matériaux de construction, et bien d’autres encore.
Cette convention collective aborde différents aspects des conditions de travail, tels que les salaires, les horaires, les congés, la santé et la sécurité au travail, la formation professionnelle, ainsi que les modalités de rupture du contrat de travail. Elle vise à établir des normes équitables, à protéger les droits des salariés et à promouvoir le dialogue social au sein du secteur du commerce de gros.