OPCO Construction de réseaux électriques et de télécommunications– NAF/APE 4222Z – IDCC 1702
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO CONSTRUCTYS
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO CONSTRUCTYS.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4222Z
La construction de réseaux électriques et de télécommunications consiste en la mise en place des infrastructures nécessaires à la distribution d’électricité et à la transmission des communications. Cela inclut la pose de câbles, la construction de lignes électriques, de réseaux de fibre optique, d’antennes, de pylônes, de postes de transformation, et bien d’autres éléments essentiels au bon fonctionnement des réseaux électriques et des systèmes de télécommunications.
Cette activité requiert une expertise spécialisée et des connaissances approfondies dans le domaine de l’électricité, des télécommunications et de la construction. Les entreprises spécialisées dans la construction de réseaux électriques et de télécommunications emploient des ouvriers qualifiés, des techniciens et des ingénieurs, qui travaillent en étroite collaboration pour réaliser les projets dans le respect des normes de sécurité et de qualité.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 1702
La Convention collective nationale des ouvriers des travaux publics regroupe l’ensemble des dispositions juridiques et sociales qui s’appliquent aux salariés travaillant dans le secteur des travaux publics en France.
Cette convention collective couvre un large éventail de métiers et de fonctions au sein des travaux publics, tels que les maçons, les conducteurs d’engins, les électriciens, les mécaniciens, les monteurs, les coffreurs, les canaliseurs, les paveurs, les terrassiers, les ouvriers du béton, etc.