OPCO Opticien NAF/APE 4778A – IDCC 1431
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO OPCOMMERCE
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCOMMERCE.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4778A
Les commerces de détail d’optique sont des établissements qui vendent des lunettes, des verres de contact, des lentilles et d’autres produits liés à la vue. Les opticiens sont des professionnels de la santé qui fournissent des services de soins oculaires tels que l’examen de la vue, l’ajustement des montures de lunettes et des verres correcteurs, ainsi que des conseils sur la manière de maintenir une bonne santé oculaire.
La vente de produits optiques dans les commerces de détail est soumise à une réglementation stricte pour garantir la qualité et la sécurité des produits. Les opticiens doivent respecter des normes de qualité élevées et garantir que les verres correcteurs et les montures de lunettes sont adaptés aux besoins individuels de chaque patient.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 1431
La Convention Collective Nationale de l’Optique-Lunetterie de Détail est un accord collectif qui réglemente les relations entre les employeurs et les employés dans le secteur de l’optique-lunetterie de détail. Elle définit les conditions de travail, les salaires, les horaires de travail, les congés payés, les jours fériés, les primes et les indemnités pour les employés du secteur.
Cette convention collective s’applique à tous les établissements de vente au détail d’articles d’optique et de lunetterie, qu’ils soient indépendants ou intégrés à une chaîne de magasins. Elle fixe les règles relatives à l’embauche, à la formation, à la promotion et à la sécurité des employés.