OPCO Réparation d’équipements de communication – NAF/APE 9512Z – IDCC 54
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO 2i
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO 2i.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 9512Z
La réparation d’équipements de communication est un secteur spécialisé qui s’occupe de la remise en état et du dépannage d’appareils et d’équipements de communication défectueux. Cette activité concerne un large éventail d’appareils, tels que les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs portables, les équipements de réseau, les routeurs, les modems, les équipements de télécommunication et bien d’autres.
Les professionnels de la réparation d’équipements de communication sont généralement des techniciens qualifiés, formés pour diagnostiquer les pannes, remplacer les pièces défectueuses, effectuer des mises à jour logicielles et résoudre les problèmes techniques rencontrés par ces appareils.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 54
La Convention Collective Régionale des Ouvriers, Employés, Techniciens et Agents de Maîtrise des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Connexes de la Région Parisienne est un accord collectif qui régit les conditions de travail, les droits et les obligations des salariés et des employeurs travaillant dans les industries métallurgiques, mécaniques et connexes dans la région parisienne, en France.
Cette convention couvre un large éventail de sujets, tels que les salaires, les horaires de travail, les congés payés, les classifications professionnelles, les formations professionnelles, les avantages sociaux, la sécurité au travail, les conditions de licenciement, et bien d’autres aspects liés aux conditions de travail des salariés dans ces secteurs.