OPCO Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques – NAF/APE 9511Z – IDCC 650
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO OPCOMMERCE
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCOMMERCE.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 9511Z
La réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques est un secteur d’activité spécialisé qui consiste à diagnostiquer, réparer et entretenir les problèmes techniques rencontrés par les ordinateurs et les périphériques informatiques. Ces équipements peuvent inclure des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des imprimantes, des scanners, des routeurs, des claviers, des souris, et d’autres périphériques utilisés dans le domaine de l’informatique.
Les professionnels de la réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques sont des techniciens qualifiés, capables de résoudre une large gamme de problèmes, tels que des pannes matérielles, des erreurs logicielles, des virus, des problèmes de connexion réseau, et bien d’autres. Ils doivent souvent se former en permanence pour suivre les évolutions technologiques rapides dans le domaine de l’informatique.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 650
La Convention Collective Nationale des Ingénieurs et Cadres de la Métallurgie est un accord collectif qui régit les conditions de travail, les droits et les obligations des ingénieurs et cadres travaillant dans le secteur de la métallurgie en France. Cette convention a été établie pour garantir un cadre réglementaire équitable et adapté aux spécificités de cette industrie.
La convention couvre un large éventail de sujets, tels que les salaires, les classifications professionnelles, les horaires de travail, les congés payés, les avantages sociaux, les formations professionnelles, les conditions de licenciement, la protection sociale, et bien d’autres aspects liés aux conditions de travail des ingénieurs et cadres du secteur métallurgique.