L’OPCO Atlas est l’opérateur de compétences des services financiers et du conseil. Il s’érige comme acteur central dans le soutien du développement des compétences et le perfectionnement professionnel dans ces secteurs.
Afin de simplifier et d’optimiser certaines démarches administratives, l’OPCO a notamment conçu une plateforme innovante portant le nom de myAtlas.
Toutefois, son champ d’action s’étend de manière cohérente aux procédures liées à la formation professionnelle, reflétant ainsi l’engagement de l’OPCO Atlas envers le développement des compétences et l’épanouissement professionnel.
Par conséquent, que ce soit pour la réalisation de bilans de compétences, la gestion minutieuse des dossiers de formation, ou la navigation au travers des méandres administratifs, myAtlas se positionne comme un outil indispensable.
De plus, cette plateforme est absolument essentielle si vous êtes rattaché à l’OPCO Atlas. En effet, il est important de constater que les demandes de prise en charge se font sur la plateforme et vous l’utiliserez activement si jamais vous souhaitez bénéficier d’un financement de la part de l’OPCO Atlas.
Mais alors quels services sont proposés sur cette plateforme ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui, en vous présentant les différentes utilités dont dispose la plateforme.
Avant toute chose, il est important de souligner que l’accès à la plateforme est différent selon votre statut. En effet, si vous représentez une entreprise, que vous êtes responsable des ressources humaines, alors myAtlas Entreprise vous permettra de superviser toutes les actions nécessaires.
En revanche, si vous êtes un employé, alors, vous serez rattaché d’office à la plateforme myAtlas pour salariés.
Ainsi, penchons nous sur ces deux plateformes similaires qui proposent leurs différents lots de services.
La plateforme myAtlas pour entreprise
Tout d’abord, avec myAtlas Entreprise, de nombreux services sont mis à votre disposition, allant du suivi des demandes à la facturation ou l’impression de reçus.
Voyons de quoi il s’agit en vous expliquant pas à pas les services qui vous sont proposés.
La saisie de vos demandes de prise en charge
Cette première fonctionnalité vous permettra à long terme de gagner un temps précieux. En effet, celle-ci vous permet de soumettre vos demandes de prise en charge, et ce, en ligne. Ainsi, c’est la fin des formulaires papiers compliqués à remplir avec les aller-retours administratifs interminables.
Grâce à myAtlas, vous pouvez désormais présenter vos demandes de manière électronique, en toute simplicité, tout en garantissant l’exactitude et la cohérence de vos informations.
Le suivi de vos dossiers
De plus, les inquiétudes concernant le suivi de vos dossiers est un problème qui appartient au passé. Avec myAtlas, suivez en temps réel l’évolution de vos dossiers et la progression de vos demandes de prise en charge.
Par conséquent, vous êtes tenus au courant en direct, et êtes informés lors de la validation de chaque étape, de l’initiation à la finalisation.
La saisie automatique et rapide de vos déclarations
Oubliez les démarches fastidieuses où vous deviez remplir manuellement vos déclarations. Grâce aux changements que la plateforme a subis, vous pouvez être convaincu qu’elle est d’office beaucoup plus productif que précédemment.
Vos informations seront donc conservées, afin de faciliter les processus de saisi.
La simulation des montants de vos contributions
Calculer les montants de vos contributions n’a jamais été aussi simple grâce à l’aide de cette fonctionnalité. En effet, en fournissant les informations demandées, cela vous permet de visionner les différents scénarios et d’anticiper la charge financière dont il faudra vous acquitter.
La plateforme myAtlas pour salarié
La plateforme myAtlas pour salarié partage quelques points communs avec la plateforme pour entreprise, toutefois elle est bien évidemment plus orientée sur le salarié en lui-même.
Le suivi de l’avancement de vos dossiers
Tout d’abord, vous ne serez plus dans le flou concernant l’état de vos dossiers et de vos démarches. Ainsi, vous visualiserez en temps réel et serez informé de l’avancée de vos demandes.
Le dépôt de vos factures et attestations de présence
Cette fonctionnalité simplifiera grandement la gestion de vos justificatifs financiers. En effet, vous pourrez déposer directement les factures et attestations de présence sur la plateforme, ce qui vous évitera de devoir entretenir une correspondance longue et fastidieuse avec l’administration de l’OPCO Atlas.
Qui plus est, cela vous évitera de devoir subir les tracas liés aux documents ou papiers égarés dû aux échanges postaux. La plateforme devient donc votre espace sécurisé pour stocker et soumettre vos justificatifs en toute simplicité.
L’accès aux informations relatives aux emplois et formations
Enfin, grâce à votre compte, vous aurez accès à diverses offres d’emplois et formations. Cela représente le majeur avantage de la plateforme lorsque vous êtes employé ou en recherche d’emploi.
En effet, on met à votre disposition les informations relatives aux opportunités professionnelles et les formations disponibles pour développer vos compétences.
Explorez donc des emplois correspondant à votre profil et découvrez des programmes pertinents vous permettant d’enrichir vos capacités et de renforcer votre employabilité !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’OPCO Atlas, que cela soit sur son rôle ou concernant les financements, alors nous vous invitons à consulter notre page “OPCO Atlas : tout savoir sur la prise en charge 2023” qui saura répondre à toutes vos interrogations.
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