OPCO Commerce et réparation de motocycles – NAF/APE 4540Z – IDCC 1090
Trouvez tous les renseignements nécessaires à la bonne prise en charge et au financement de vos formations en France.
VOTRE OPCO DE RÉFÉRENCE EST :
→ OPCO MOBILITÉS
L’OPCO (Opérateur de Compétences) est un organisme qui a pour mission de financer et d’accompagner la formation professionnelle des salariés.
Votre OPCO de référence est OPCO MOBILITÉS.
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter l’OPCO pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de formations adaptées aux besoins de votre entreprise et de vos salariés. L’OPCO peut également vous aider à financer ces formations, en prenant en charge tout ou partie des frais liés à la formation professionnelle.
VOTRE CODE NAF / APE EST :
→ 4540Z
Le commerce et la réparation de motocycles englobent les activités liées à la vente au détail, à la distribution, à la réparation et à l’entretien des motocycles. Les entreprises de ce secteur proposent une variété de motocycles neufs et d’occasion, ainsi que des pièces détachées, des accessoires et des équipements connexes.
Les commerces de motocycles sont spécialisés dans la vente de motocycles neufs et d’occasion. Ils offrent une gamme de modèles, de marques et de styles pour répondre aux besoins et aux préférences des clients. Ils peuvent également proposer des services de financement et d’assurance pour faciliter l’achat de motocycles.
VOTRE CODE IDCC EST :
→ 1090
La Convention collective nationale des services de l’automobile s’applique aux salariés travaillant dans les entreprises du secteur de l’automobile, y compris le commerce et la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle, ainsi que les activités connexes telles que le contrôle technique automobile et la formation des conducteurs dans les auto-écoles. Cette convention collective vise à régir les conditions de travail, les salaires, les avantages sociaux et les droits des salariés travaillant dans ces secteurs.
La convention collective aborde différents aspects importants, tels que les classifications professionnelles, les grilles de salaires, les horaires de travail, les congés payés, les avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire), les règles de sécurité et d’hygiène, les formations professionnelles, les garanties en cas de maladie ou d’accident, ainsi que les procédures de licenciement et de rupture de contrat de travail.